#WIAD2017 & Succube_404 présentent : Matière Noire

Le projet Matière Noire du collectif Succube_404 que nous allons vous présenter, sera en exclusivité lors de la World Information Architecture Day  à l’ENS de Lyon (programme et inscriptions)

Le collectif Succube_404 nous fait l’honneur de leur présence pour présenter leur installation audiovisuelle “Matière Noire” au théâtre Kantor (ENS Lyon) à 12H45 le 18 février .

Rémi Opalinski (Direction artistique et scénographique), Gabriel Musset (Direction technique et visuelle) et Lukas Manuguerra, aka Kamanuge (Direction musicale), les invités-surprises de la WIAD, répondront aux questions du public à la suite de la présentation de leur travail.

Pour reprendre les mots des créateurs eux-mêmes, la scénographie de “Matière Noire” remet en question l’art comme représentation pour le définir comme une expérience. Une synesthésie sonore et visuelle invitera les spectateurs à une introspection personnelle et déroutante dans le tréfonds de nos âmes. Sur le thème des vanités, leur oeuvre entremêle son, 3D, projection, sculpture et vidéo.
En partant d’une exploration du son vers un mapping vidéo étendu, en passant par une sculpture en 3D, ce travail artistique entremêle les éléments multimédia et vous propose une immersion multisensorielle.

Un extrait vidéo de leur installation d’art numérique via http://remiopal.com/

 

Enregistrer


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *